Droit du travail

Swiss Dental Laboratories a élaboré, en collaboration avec l'Association suisse des techniciens dentaires (SZV), d'importants documents d'accompagnement à la CCT. En matière de sécurité au travail (CFST), Swiss Dental Laboratories est affiliée à la solution sectorielle de la ASCD. La preuve du respect des prescriptions en matière de sécurité au travail est obligatoire pour les entreprises comptant cinq collaborateurs ou plus.

La CCT entre Swiss Dental Laboratories et la SZV régit les bases des relations de travail dans le domaine de la technique dentaire. Grâce à sa faible densité réglementaire, elle laisse une marge de manœuvre suffisante pour des solutions contractuelles individuelles adaptées aux différents types d'entreprises.

Vous pouvez télécharger la CCT au format PDF sur le site web de la Commission paritaire pour la technique dentaire. Elle peut également être commandée en version imprimée (brochure) auprès de la CP Technique dentaire.

 

Pour des raisons de preuve, il est absolument recommandé de conclure des contrats de travail écrits. Le formulaire ci-dessus facilite l’élaboration aux entreprises. Les contrats de travail particuliers servent surtout à l’établissement des accords individuels entre l’entreprise et les collaborateurs. Ces accords ne peuvent pas placer les collaborateurs en dessus des directives correspondantes de la CCT.